Un nouveau règlement sur la formation des camionneurs ontariens entrera bientôt en vigueur

Le gouvernement de l’Ontario vient juste d’établir des directives obligatoires concernant la formation et les heures de formation des nouveaux camionneurs. Cette nouvelle formation et le nombre d’heures de formation minimum entreront en vigueur le 1er juillet 2017. Cette initiative est généralement bien accueillie par l’industrie du camionnage.

L’industrie du camionnage a régulièrement besoin de nouveaux conducteurs de camion bien formés pour répondre à une demande croissante et remplacer les chauffeurs qui prennent leur retraite. Auparavant, il était, en raison de normes variables, difficile de déterminer avec précision la formation des chauffeurs, ce qui obligeait bon nombre de transporteurs à offrir eux-mêmes une formation approfondie supplémentaire. Coûteuse solution.

L’industrie du camionnage a toujours accordé la priorité à l’équité et à l’égalité. Ce nouveau règlement permet de faire en sorte que tous les nouveaux chauffeurs possèdent une formation de niveau similaire. Bien qu’il fasse l’objet d’un accueil majoritairement positif, certaines personnes pensent qu’il n’est pas suffisamment exigeant : il prévoit 103,5 heures de cours sur divers sujets en salle de classe, dans le parc à véhicules et sur la route. Certaines écoles de formation de niveau supérieur offrent, cependant, un minimum de 200 heures de formation et estiment qu’une formation de 103,5 heures constitue un déclassement de la pratique actuelle.

Chez XTL, nous nous démarquons par notre formation rigoureuse.

  • La formation de nos chauffeurs est axée sur leur dossier personnel. (L’IUVU du chauffeur est examiné, puis adapté à l’expérience et aux antécédents d’infractions du chauffeur).
  • L’acquisition des techniques de conduite est incluse à la formation.
  • L’efficacité énergétique est incluse à la formation.
  • Les tâches liées aux opérations et à l’entretien sont incluses à la formation du chauffeur.
  • Participation du chauffeur – il n’est pas bon de laisser les chauffeurs à eux mêmes après leur formation. C’est pourquoi, chez XTL, nous formons, entraînons et encadrons nos chauffeurs sur la route pour compléter leur formation en salle de classe.
  • Les chauffeurs sont formés pour faire face à la pression de leur travail. Leur travail est l’un des plus difficiles qui soit et nous le reconnaissons à la façon dont nous les traitons.
  • Nous élaborons un code de participation des superviseurs/chauffeurs qui couvre les conditions de travail et la relation des superviseurs et des chauffeurs. Cela permet de gérer les attentes des superviseurs et des chauffeurs.
  • Nous axons la formation sur les relations plutôt que sur le processus.
  • Lors de leur formation, nous faisons comprendre aux chauffeurs qu’ils sont véritablement un atout pour notre entreprise. Nous respectons nos chauffeurs. Des chauffeurs heureux sont des chauffeurs productifs.

XTL prend la sécurité au sérieux et appuie les pratiques nouvelles et novatrices qui permettent d’accroître la sécurité de ses chauffeurs et du public.

Leave a Reply